Kinésithérapie

orthopédique

Cardio-respiratoires

Neurologiques

La kinésithérapie est une discipline visant à soigner par le mouvement, que ce soit à l’aide d’étirements, d’exercices d’équilibre, de coordination, de renforcement musculaire

Elle s’adresse à tout un panel d’affections, qu’elles soient orthopédiques (fractures, entorses, tendinopathies, lombalgies, …), neurologiques (sclérose en plaque, maladie de parkinson, AVC, IMC, …), cardio-respiratoire (BPCO, mucoviscidose, cardiopathies, …)

Notre pratique est surtout axée sur une rééducation « active », avec une participation importante du patient dans sa rééducation, même si des traitements plus « passifs » (massage, tens, …) peuvent être utilisé ponctuellement.

Kinésithérapie sportive

La kinésithérapie sportive, contrairement à ce qu’indique son nom, ne s’occupe pas que des sportifs, et peut être adaptée à tout un chacun. Elle offre de meilleurs visions et traitement dans des affections comme les tendinopathies, les déchirures musculaires, les lésions des ligaments croisés. Elle sera d’autant plus utile pour les sportifs, récréatifs ou compétitifs, assurant une reprise en toute sécurité grâce aux critères de retour au sport.

Réadaptation

La réadaptation à l’effort s’adresse principalement aux personnes souffrant de maladies chroniques, évolutives ou non, telles que le diabète de type II, la bronchite chronique (BPCO), l’hypertension… Via des exercices musculaires et cardio-respiratoire adaptés, elle vise à redonner une condition physique nécessaire à l’autonomie et la réalisation des activités quotidienne, ainsi qu’à ralentir l’évolution de certaines pathologies

Bien que nous soyons tous fait selon le même modèle nous sommes tous différents, et bougeons tous d’une façon qui nous est propre, selon nos facilités et nos préférences. C’est là que la connaissance des préférences motrices est intéressante. Savoir reconnaitre votre schéma moteur permettra de mieux comprendre l’origine et la cause de vos douleurs et de sélectionner les exercices les mieux adaptés à votre situation.

Complémentaire à la kinésithérapie et dans la continuité de la kinésithérapie sportive la préparation physique vise à améliorer vos performances. Il ne s’agit plus ici de rééducation (même si ses principes sont utiles dans un traitement « classique ») mais vraiment de séances sportives. Que ce soit pour une perte de poids, une remise au sport, un développement athlétique ou esthétique, la préparation physique vous permettra d’atteindre votre objectif avec un maximum d’efficacité

Notre cabinet de médecine générale

Handcrafted delights that instantly brighten up your day. Whether its chocolate, vanilla or cinnamon, we use the finest ingredients to produce these mouth watering artifacts.

Notre cabinet de kinésithérapie

Conseils de Kinésithérapie

No posts found!